Kids For Good

Le concept

Leur objectif : Permettre à tous les jeunes, y compris et surtout aux jeunes mineurs, de participer à des actions à impact social ou environnemental positif.

Parce que le bénévolat des mineurs est parfaitement légal en France mais très rarement proposé. Et parce que les jeunes veulent d’autres moyens d’action que la protestation par les grèves et les manifestations. Les jeunes nous le montrent tous les jours : ils ont une conscience aigüe des enjeux climatiques et sociaux.

Nous leur offrons un cadre pour déployer leur énergie, leur volonté, leur audace et leur créativité au service de ces grands défis planétaires.

Kids For Good c’est une équipe d’adolescents qui a pour projet de développer et d’animer ce mouvement en proposant régulièrement des actions ponctuelles et sans engagement pour faire valoir ou aider une cause écologique ou solidaire.

Leur ambition : devenir un mouvement national pour permettre à tous les jeunes en France d’agir pour inventer le monde de demain.

Nous sommes heureux et fiers de les accompagner dans cette aventure et de participer à l’éveil de la citoyenneté et de la solidarité chez les jeunes.

Suivez leurs aventures sur les réseaux !

Les actions

Dans cette période de confinement, les adolescents ont voulu créer un système d’entre aide. En effet, nous proposons aux personnes ayant des difficulté à comprendre les réseaux sociaux de les aider pour rester en contact avec leurs proches ou leurs clients dans certains cas. Pour avoir de l’aide, il suffit de les contacter sur leur page Facebook ou bien Instagram.

Le 7 mars, nous avons pu aider les Resto Bébé Du Coeurs lors de leur collecte nationale dans un supermarché du 13ème arrondissement de Paris.

Nous avons également suivi une conférence de sensibilisation au sein de l’association Entourage pour nous aider à changer le regard sur les personnes de la rue afin de leur venir en aide de la meilleure façon possible.

Photos